Logements
Devant la quantitĂ© d’offres d’hĂ©bergement dont regorge la rĂ©gion, nous vous laissons en toute autonomie trouver le logement de votre choix: maison (airbnb, abritel, interhome, booking, etc.), camping, hĂ´tel, appart-hĂ´tel, rĂ©sidence.
Si vous venez toute la semaine ou 4/5 jours, nous vous recommandons de vous localiser plutĂ´t vers La Croix-Valmer oĂą aura lieu le rebond du samedi et oĂą nous serons principalement durant la semaine.
Si vous venez uniquement le weekend (vendredi Ă dimanche), vous pouvez aussi bien loger vers Grimaud, oĂą nous ferons la fĂŞte vendredi, qu’Ă La Croix-Valmer, lieu du rebond le samedi.
Dans tous les cas, 20 minutes de voiture séparent Grimaud de La Croix Valmer et il est tout à faire possible de réserver des taxis.
Pour information, Cavalaire, qui se trouve Ă 30 minutes du Val de Gilly et Ă 10/15 minutes de Gigaro, offre de nombreuses options d’hĂ©bergement. La ville a le très grand avantage de permettre de faire beaucoup de choses Ă pied : commerces, port, plage, restaurant, etc.

***
Pour rappel, voici le programme :
– Le 26 juin 2026 : jour du mariage religieux
La cérémonie aura lieu le vendredi 26 juin 2026 à l’Eglise Saint-Michel de Grimaud, 9 Place de l’Eglise, 83310 Grimaud. Nous n’avons pas encore l’heure exacte, mais la messe devrait débuter entre 15h et 16h30.
Après la cérémonie, vous êtes tous conviés au Domaine du Val de Gilly pour faire la fête : 1792 Route du Val de Gilly, 83310 Grimaud.
– Le 27 juin 2026 : lendemain du mariage et rebond
Point de brunch ni de lunch, Max tient à sa sieste matinale. Le samedi, si le cœur vous en dit, nous vous donnons rendez-vous à la plage pour passer l’après-midi au bord de l’eau et profiter du soleil, avant de se retrouver à la Mauberthé pour un ultime rebond !
Le rebond aura lieu le soir à la Mauberthé, 26 Voie de l’Enchanteur, Domaine de la Vallée, 83420 La Croix-Valmer. Sans chichis, l’idée de faire une dernière fois la fête en toute décontraction, que ce soit à coup de virgin mojito ou de rosé local !
– Le 28 juin 2026 : toujours pas de brunch ni de lunch ! C’est dimanche, reposez-vous !
***
ATTENTION INCENDIES
La région, particulièrement chaude et sèche, est extrêmement sensible aux incendies, même au mois de juin. Il y a quelques années, près de la moitié du Domaine du Val de Gilly a été ravagée par les flammes, à l’instar du Cap Lardier, dont l’incendie s’est arrêté à quelques kilomètres de la maison.
Pour les fumeurs, quelques consignes de sécurité à respecter IMPERATIVEMENT : 1/ Ne jamais fumer en randonnée, dans les jardins ou dans les maquis. 2/ Ne jamais jeter sa cigarette par la fenêtre de la voiture, même éteinte. 3/ Ne fumer que sur les terrasses ou endroits appropriés. C’est très simple, s’il n’y a pas cendriers, c’est qu’a priori l’endroit est non-fumeur. Lors de la soirée, ne pas fumer au milieu des vignes et lors du rebond, ne fumer que sur les terrasses de la maison : PAS DANS LE JARDIN. Dans le doute demander. 4/ S’assurer de bien éteindre sa cigarette, l’idéal étant de mettre un fond d’eau dans le cendrier.
En cas d’incendie, je vous rappelle qu’outre le fait de s’informer, il est important de ne pas fuir, mais plutĂ´t de se protĂ©ger dans le sous-sol d’un bâtiment en bouchant les trous d’air avec des torchons humides. L’expĂ©rience a montrĂ© qu’un incendie alimentĂ© par du vent dans une zone sèche va vite, très vite, trop vite pour fuir, et qu’il passe au dessus d’une maison en moyenne en dix minutes.
***