Que Faire ?

Devant la quantitĂ© d’offres d’hĂ©bergement dont regorge la rĂ©gion, nous vous laissons en toute autonomie trouver le logement de votre choix: maison (airbnb, abritel, interhome, booking, etc.), camping, hĂ´tel, appart-hĂ´tel, rĂ©sidence.

Si vous venez toute la semaine ou 4/5 jours, nous vous recommandons de vous localiser plutĂ´t vers La Croix-Valmer oĂą aura lieu le rebond du samedi et oĂą nous serons principalement durant la semaine.

Si vous venez uniquement le weekend (vendredi Ă  dimanche), vous pouvez aussi bien loger vers Grimaud, oĂą nous ferons la fĂŞte vendredi, qu’Ă  La Croix-Valmer, lieu du rebond le samedi.

Dans tous les cas, 20 minutes de voiture séparent Grimaud de La Croix Valmer et il est tout à faire possible de réserver des taxis.

Pour information, Cavalaire, qui se trouve Ă  30 minutes du Val de Gilly et Ă 10/15 minutes de Gigaro, offre de nombreuses options d’hĂ©bergement. La ville a le très grand avantage de permettre de faire beaucoup de choses Ă  pied : commerces, port, plage, restaurant, etc.

***

Pour rappel, voici le programme :

– Le 26 juin 2026 : jour du mariage religieux

La cérémonie aura lieu le vendredi 26 juin 2026 à l’Eglise Saint-Michel de Grimaud, 9 Place de l’Eglise, 83310 Grimaud. Nous n’avons pas encore l’heure exacte, mais la messe devrait débuter entre 15h et 16h30.

Après la cĂ©rĂ©monie, vous ĂŞtes tous conviĂ©s au Domaine du Val de Gilly pour faire la fĂŞte : 1792 Route du Val de Gilly, 83310 Grimaud.

– Le 27 juin 2026 : lendemain du mariage et rebond

Point de brunch ni de lunch, Max tient Ă  sa sieste matinale. Le samedi, si le cĹ“ur vous en dit, nous vous donnons rendez-vous Ă  la plage pour passer l’après-midi au bord de l’eau et profiter du soleil, avant de se retrouver Ă  la MauberthĂ© pour un ultime rebond !

Le rebond aura lieu le soir Ă  la MauberthĂ©, 26 Voie de l’Enchanteur, Domaine de la VallĂ©e, 83420 La Croix-Valmer. Sans chichis, l’idĂ©e de faire une dernière fois la fĂŞte en toute dĂ©contraction, que ce soit Ă  coup de virgin mojito ou de rosĂ© local !

– Le 28 juin 2026 : toujours pas de brunch ni de lunch ! C’est dimanche, reposez-vous !

***

La région, particulièrement chaude et sèche, est extrêmement sensible aux incendies, même au mois de juin. Il y a quelques années, près de la moitié du Domaine du Val de Gilly a été ravagée par les flammes, à l’instar du Cap Lardier, dont l’incendie s’est arrêté à quelques kilomètres de la maison.

Pour les fumeurs, quelques consignes de sĂ©curitĂ© Ă  respecter IMPERATIVEMENT : 1/ Ne jamais fumer en randonnĂ©e, dans les jardins ou dans les maquis. 2/ Ne jamais jeter sa cigarette par la fenĂŞtre de la voiture, mĂŞme Ă©teinte. 3/ Ne fumer que sur les terrasses ou endroits appropriĂ©s. C’est très simple, s’il n’y a pas cendriers, c’est qu’a priori l’endroit est non-fumeur. Lors de la soirĂ©e, ne pas fumer au milieu des vignes et lors du rebond, ne fumer que sur les terrasses de la maison : PAS DANS LE JARDIN. Dans le doute demander. 4/ S’assurer de bien Ă©teindre sa cigarette, l’idĂ©al Ă©tant de mettre un fond d’eau dans le cendrier.

En cas d’incendie, je vous rappelle qu’outre le fait de s’informer, il est important de ne pas fuir, mais plutĂ´t de se protĂ©ger dans le sous-sol d’un bâtiment en bouchant les trous d’air avec des torchons humides. L’expĂ©rience a montrĂ© qu’un incendie alimentĂ© par du vent dans une zone sèche va vite, très vite, trop vite pour fuir, et qu’il passe au dessus d’une maison en moyenne en dix minutes.

***