Restaurants

Pour les logements, voir la page précédente « Que faire ».

CĂ´tĂ© restauration, la rĂ©gion est bien pourvue, trop pourvue peut-ĂŞtre! De l’attrape-touristes au bon plan, en passant par le restaurant gastronomique, vous trouverez de tout et pour toutes les bourses. Dans l’ensemble, les prix sur la presqu’Ă®le sont plutĂ´t Ă©levĂ©s et ce a fortiori lorsque l’Ă©tablissement offre une vue spectaculaire et un service remarquable. Pour vous aider dans vos dilemmes culinaires, voici quelques suggestions!

Petite astuce: de façon générale, mais particulièrement en basse et moyenne saison, il ne faut pas hésiter à franchir la porte des luxueux hôtels de la presqu’île. Pas besoin de venir sur votre trente-et-un, l’immense majorité vous ouvrira leurs portes avec plaisir, le temps d’un repas, d’un verre ou d’un petit déjeuner.

Miam Miam! Qu’est-ce qu’on mange bien ici! (M.M.)

– Le petit Gigaro : seul restaurant de Gigaro Ă  ne pas avoir une vue mer, son emplacement, sur un petit rond-point, pourrait vous faire hĂ©siter. Et pourtant, l’accueil y est chaleureux, les pizzas et les plats sont bons et abordables: carte. Très sympa pour un petit dĂ®ner ou pour aller chercher des pizzas Ă  emporter Ă  la plage de Sylvabelle de l’autre cĂ´tĂ© du rond-point.

– Couleur jardin : restaurant de plage un peu haut de gamme avec une magnifique vue mer. L’endroit est instantanĂ©ment dĂ©paysant et les plats sont de qualitĂ©: carte.

– Marius Ă  la Page: restaurant sympathique les pieds dans l’eau. Juste en dessous de Couleur jardin et créé par le fils du patron de ce dernier, il ne s’agit pas du meilleur rapport qualitĂ© prix de la plage (carte), mais la Piña Colada est validĂ©e par papa Andro. PS: c’est aussi lĂ  que TimothĂ©e a travaillĂ© quelques Ă©tĂ©s.

– Le Refuge : restaurant gastronomique avec une magnifique vue mer. IdĂ©al pour dĂ©guster des plats travaillĂ©s dans un cadre idyllique. Formule midi assez intĂ©ressante: carte.

– La Brigantine : restaurant de plage de l’HĂ´tel Lily of the Valley, l’Ă©tablissement a une magnifique vue mer (et oui, encore !) qui se marie bien avec les spĂ©cialitĂ©s italiennes de sa carte.

– Lily of the Valley : restaurant principal de l’HĂ´tel Lily of the Valley, il s’agit peut-ĂŞtre de la plus belle vue du golfe. La carte est sans surprise, mais très bonne et efficace. Bref, un choix sĂ»r, mais peu audacieux. Nous vous recommandons plutĂ´t d’y aller pour dĂ©guster un cocktail et des petits zakouskis tout en profitant du coucher de soleil.

– La Pinède : mĂŞmes remarques que pour le Lily of the Valley, la carte spĂ©cialisĂ©e dans les poissons propose des plats bien exĂ©cutĂ©s. Nous conseillons Ă©galement d’y aller plutĂ´t pour siroter un dĂ©licieux cocktail Ă  quelques mètres de la mer.

***

La région regorge de restaurants à la qualité variable, mais voici quelques adresses validées par la mafia Andro.

– La plage du dĂ©barquement : autre plage de La Croix-Valmer, vous y trouverez de nombreux restaurants plus ou moins proches de l’eau et Ă  la qualitĂ© variable (ici). Etablissements lĂ©gèrement plus abordables qu’Ă  la plage de Gigaro : le Nautic Beach, idĂ©al pour des plats copieux et gourmands comme des moules marinières.

– La Verdoyante : nichĂ© au pied de Gassin sur la route entre Gigaro et Saint-Tropez, le lieu offre une vue sublime sur les vignes du Château Minuty et sur le golfe de Saint-Tropez. La qualitĂ© des plats et l’accueil familial subliment la beautĂ© du cadre : carte. Demandez une table sur le bord de la terrasse et commandez le Tournedos Rossini ; tout va bien vous ĂŞtes – presque – en vacances.

– Chez Jeff et Ju et Chez les Garçons, Ă  Grimaud (deux restaurants très sympa tenus par les mĂŞmes propriĂ©taires).